Announceart.net » Dans la maison » Comment décorer sa chambre : pour quel style opter ?

Comment décorer sa chambre : pour quel style opter ?

La chambre est la pièce de la maison où nous passons le plus notre temps, c’est là où nous passons nos heures de sommeil, c’est là où nous travaillons et c’est là où nous nous sentons le plus en intimité avec nous même.

Pour sentir encore plus de convivialité et de chaleur il est préférable de décorer cette pièce selon notre style et nos goûts différents des couleurs, des objets et des styles.

Comment donc décorer cette chambre ? c’est une question qui revient souvent lors d’un déménagement ou tout simplement lors d’une soudaine envie de changement.

Les styles divergent entre simple et extravagant, entre falshy et pastel ou encore entre élégant et hipster.

Découvrez en cet article les astuces et les idées pour une décoration de chambre selon votre goût et optez pour le changement.

Deco chambre

Quels styles de décoration pour chambre ?

Différents styles sont possibles pour votre chambre.

Nous avons en premier la chambre à coucher scandinave, pour une touche pure et simpliste avec deux couleurs neutres le noir et le blanc, et des formes géométriques et des matériaux tels que le bois pour les meubles et la laine pour les pièces décoratives.

Ensuite le style Shabby chic, c’est le style classique qui mise sur le blanc et le vieux bois, des rideaux et la literie sont mis en avant pour une touche plus vintage.

Un autre style, le rustique : si vous aimez le bois, l’odeur des arbres et les bivouacs, ce style est pour vous, des boiseries et des outils de chasse sont mis en avant avec des motifs chauds et des couleurs encore plus chaudes.

Dernier style, c’est le style moderne, avec une touche urbaine et industrielle, mettez de la brique et des teintes foncées, ça peut sembler un peu froid mais c’est l’idéal pour avoir les idées claires.

Quelles astuces pour bien décorer sa chambres ?

  • D’abord il est nécessaire de faire le plan de votre chambre : planifier la décoration de la pièce avant d’acheter des meubles ou une peinture, bien penser à l’agencement des meubles, mesurer les longueurs et largeurs.
  • Aménager un espace pour un élément que vous souhaitez mettre en valeur comme une cheminée ou une coiffeuse.
  • Agencer l’espace de nuit : ce dernier doit être confortable et assez paisible.
  • Mettre le téléviseur LCD sur le mur pour plus d’espace.